Vos perspectives. Notre priorité.​​​​​​​

Nos différences Un cabinet Herbert Smith Freehills plus inclusif bénéficie à tout le monde. La diversité de nos expériences et perspectives nous rend plus innovants et plus collaboratifs. Ces deux aspects sont cruciaux dans un secteur complexe et dynamique. Nous y parvenons en créant un environnement inclusif et chaleureux où nous pouvons tous être nous-mêmes.
​​​​​​​
Nous avons encore du chemin à faire pour parvenir à l'équité, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'ici. Nous avons pour objectif d'atteindre à chaque niveau une meilleure représentation des personnes issues de minorités ethniques et des femmes parmi nos collaborateurs, et nous travaillons dur pour parvenir à un changement en profondeur.
Soutenir une culture inclusive et la diversité à Paris
Notre vision est d'être le cabinet d'avocats international de référence en matière de diversité et d'inclusion. A Paris, cet objectif est une de nos priorités.
 
Sous l'impulsion de nos leaders parisiens, notre comité D&I (Diversity & Inclusion) de Paris agit chaque jour pour promouvoir un environnement plus inclusif au profit de l'ensemble de nos collaborateurs, et s'engage à étendre son action impactante à la société plus largement. 
L'égalité entre les femmes et les hommes
Nous nous sommes engagés à assurer une représentativité égalitaire des hommes et des femmes au niveau du partnership à l'échelle mondiale. D'ici à 2030, nous aspirons à avoir 40 % de femmes associées à l'échelle mondiale. Actuellement, 31% des associés dans le monde sont des femmes, et à Paris, nous sommes fiers de dire que les femmes représentent 32% de nos associés. 
 
Nous organisons un programme de parrainage à l'échelle de la région EMEA au profit de nos Senior Associates et nos Of Counsels les plus performants, afin de soutenir l'ambition de carrière de nos futures associées femmes.
Lutter pour les droits de la communauté LGBTQIA+ 
Le réseau IRIS (Inclusion, Respect de l'Identité et de la Sexualité) met en relation les collègues et alliés LGBTQIA+ à travers les différentes régions et ce afin de promouvoir des changements positifs et sensibiliser les personnes au sein du Cabinet. Récemment, nous avons revu nos guidelines sur les personnes transgenres et non-binaires, nous avons également renforcés nos efforts pro bono en lien avec la dépénalisation de l'homosexualité et à améliorer les droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde, et établi des partenariats avec des organisations et des associations caritatives LGBTQIA+ afin de mieux soutenir ces communautés. 
Mobilité sociale Dans le cadre de notre engagement pour rendre plus accessible le secteur juridique, nous avons un partenariat de longue date avec l'association Arborus et son programme de parrainage, La Courte Échelle, qui permet de mettre en relation des femmes confirmées en milieu professionnel avec des étudiantes. Nous proposons à des collégiennes et lycéennes un stage au sein du cabinet, avec le parrainage de l'une de nos associées ou collaboratrices. Nos avocats se rendent également dans des classes de collèges situées en zone d'éducation prioritaire pour présenter aux élèves le travail effectué en cabinet, afin d'améliorer la prise de conscience et la compréhension du métier d'avocat.
Santé mentale et bien-être
Nous nous engageons à soutenir la santé mentale des personnes du Cabinet. Notre réseau de Mental Health Champions - composé de 500 champions dans tous les bureaux de HSF - joue un rôle essentiel dans la sensibilisation, la promotion d'initiatives mondiales et d'une culture d'inclusion et d'ouverture d'esprit sur les questions liées à la santé mentale. Le réseau est également un acteur important de notre stratégie mondiale en matière de santé mentale, "Thrive". Nos champions ont été formés pour mieux comprendre les questions de santé mentale et de bien-être et ce afin de mieux communiquer, écouter et, si nécessaire, orienter les personnes qui en ressentent le besoin vers les différentes ressources mises à leur disposition.
Favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap
Nous sommes membres de l'association DROIT COMME UN H ! qui vise à améliorer l'accès à la profession d'avocat pour les étudiants talentueux en situation de handicap. Dans le cadre de notre adhésion, nous avons organisé une session au bureau de Paris, animée par Stéphane Baller, Président de l'association, axée sur la sensibilisation aux handicaps et sur la manière dont nous pouvons apporter notre soutien en qualité de collègue. Nous avons été ravis d'être rejoints par un panel d'étudiants en droit et d'avocats qui ont partagé les solutions mises en place sur leurs lieux de travail respectifs pour s'assurer qu'ils puissent s'épanouir quotidiennement. 

Nos réseaux

Distinctions et prix

 
Nous sommes fiers d'avoir été officiellement reconnus dans le monde entier pour notre engagement en faveur de l'égalité. Au Royaume-Uni, nous figurons dans la liste des "Top 50 Employers for Women" du Times et avons reçu le statut de "Top 100 Employer for LGBT" de l'association caritative Stonewall. 

Nous avons également été honorés de recevoir le prix "BITC Transforming Cultures" lors du "2016 Gender Equality Awards", qui récompense notre approche du travail flexible. Pride in Diversity et Community Business nous ont classés en Australie et à Hong Kong comme "Silver Tier Entrepreneur" pour l'intégration de la communauté LGBT ; ils nous ont également désignés comme le cabinet numéro 1 pour les jeunes diplômés en droit en Australie.